Les 500 Nocturnes Classic 2015
Exit les voitures modernes, les 500 Nocturnes avaient aussi leurs épreuves historiques pour les amateurs de voitures anciennes.
Une quinzaine de pilotes se sont affrontés sur le circuit de l’Anneau du Rhin et les routes alsaciennes à bord des voitures qui ont fait les grandes heures des 500 Nocturnes de 1964 à 1997.
Une bien belle Lancia Fulvia HF de l’équipage Pierre SIMON et Cyril JEANNIARD a remporté cette nouvelle édition ‘’Revival’’ des 500 NOCTURNES CLASSIC organisée les 3 et 4 octobre 2015 dans les Vosges et sur le Circuit de vitesse de l’Anneau du Rhin.
Il est suivi des équipages Bernard SORM / Gunther NÄGELE sur Porsche 924, de la BMW 2002 Ti de Frédéric MEISTERMANN / Sébastien HIGY et de la Matra Bonnet Djet de Nicolas ADAMCZEWSKI / Benjamin ADAMCZEWSKI.
Cette épreuve inscrite au calendrier FFSA sous la rubrique Rallye de Régularité était organisée en parallèle des 500 NOCTURNES modernes qui se courraient aussi ce samedi sur le splendide circuit Alsacien dans une ambiance digne des plus grandes épreuves européennes.
Ce rallye a fait honneur à la réputation de rallye impitoyable collé aux 500 NOCTURNES, épreuve réputée auprès des meilleurs pilotes comme étant un rallye nocturne des plus sélectifs, la ‘’navigularité’’ -régularité et navigation- s’est imposée aux pilotes avec rigueur durant ce dimanche.
La trame de l’épreuve et son originalité réside dans le concept Circuit-Rallye de nuit le samedi et Rallye-Circuit le dimanche suivi d’un après midi de convivialité gastronomique et amical.
La victoire s’est jouée la nuit dans les Hautes Vosges sur des routes au parcours rendu très difficile par le mauvais temps et la longueur des routes (une des caractéristiques de cette épreuve !) concoctée avec rigueur par l’organisateur Classic Rally. Ce circuit a permis à certains équipages de prouver que vitesse et régularité peuvent très bien se marier pour rendre un meeting encore plus attractif.
Retrouvez ci-dessous le classement complet des 500 Nocturnes Classic.
(Cliquez pour agrandir)